Réception des billets

Quand vais-je recevoir mes billets ?

Selon le type de billet, vous pouvez le recevoir immédiatement après l'achat ou aussi tard que le jour de l'événement, ce qui arrive habituellement dans le cas des billets dont la demande est élevée. Nous comprenons que cela peut être gênant, mais nous vous garantissons que vos billets arriveront à temps pour que vous puissiez être admis à l'événement sans problème.

Dois-je imprimer mes billets ?

Si vos billets ressemblent à l'exemple ci-dessous, vous n'avez pas besoin de les imprimer. Il vous suffit de les apporter sur votre smartphone.

QR code ticket example

Si vos billets ressemblent plutôt à l'exemple suivant, nous vous recommandons de les imprimer.

PDF ticket example

Où puis-je imprimer mes billets si je suis déjà à destination ?

Si vous avez reçu des billets au format PDF alors que vous êtes déjà sur la route, ne vous inquiétez pas. Habituellement, le personnel de l'hôtel peut vous imprimer vos billets, mais si vous souhaitez imprimer vous-même vos billets, vous n'avez qu'à trouver un bureau des services d'impression près du lieu de l'événement ou du lieu de votre séjour. Il y en a des douzaines dans toutes les villes. Quoi qu'il en soit, si jamais vous avez un problème, n'hésitez pas à nous contacter et notre représentant vous aidera à trouver la meilleure façon d'imprimer vos billets.

J'ai encore des questions. Qu'est-ce que je peux faire ?

Nos représentants seront ravis de vous aider à tout moment via notre adresse e-mail [email protected]

Annulations

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Malheureusement, nos billets ne peuvent pas être annulés parce que les fournisseurs n'autorisent pas les annulations. Néanmoins, s'il y a un problème, veuillez nous écrire à l'adresse [email protected], et notre représentant examinera votre situation particulière.

À quoi sert l'assurance annulation et comment fonctionne-t-elle ?

Nous comprenons que lorsque vous voyagez, des circonstances imprévues peuvent survenir au dernier moment, vous empêchant d'assister à votre événement. C'est pourquoi nous proposons une assurance annulation facultative. Une fois que vous aurez obtenu votre contrat, il vous garantira que vous pourrez annuler vos billets jusqu'à 24 heures avant l'événement, sans poser de questions. Demandez une annulation jusqu'à la veille de l'événement, et Hellotickets vous remboursera votre argent.

Que se passe-t-il si l'événement est reporté ?

Si l'événement est reporté ou reprogrammé, vos billets seront valables pour la nouvelle date. Si l'événement est annulé et n'est pas reporté, vous recevrez un remboursement de la totalité de votre prix d'achat. Veuillez nous contacter si vous avez des questions, et n'oubliez pas que le traitement des remboursements prend entre cinq et sept jours ouvrables, car ils proviennent de fournisseurs internationaux.

Que se passe-t-il si je ne peux pas assister à l'événement à la nouvelle date ?

Nous comprenons que lorsque vous voyagez, vos plans peuvent ne pas tenir compte des événements reprogrammés. Nous souhaitons toujours vous aider et nous efforcer de minimiser les effets que les modifications d'horaire peuvent avoir sur vous, de sorte que nous pouvons émettre un remboursement tant que vous pouvez fournir une justification.

Quel type de justification puis-je utiliser ?

Veuillez fournir la preuve que vous ne serez plus à destination ou que vous avez déjà des billets pour un autre événement pour la nouvelle date et heure. Il peut s'agir d'un billet d'avion ou de tout autre billet d'événement pour cette journée. Veuillez écrire à notre représentant à l'adresse  [email protected] et joignez votre preuve.

Types de billets

Dans quel format les billets sont-ils envoyés ?

Vous pouvez recevoir différents types de billets en fonction du fournisseur et du type d'événement. Veuillez examiner attentivement le billet et lire l'e-mail de confirmation d'achat pour savoir quel type de billets vous possédez et s'ils doivent être imprimés ou non.

Billets en PDF

Parfois, vous recevrez par e-mail un simple fichier PDF que vous devrez imprimer pour accéder à votre événement.

Billets sur téléphone portable

Avec les billets sur téléphone portable, il vous suffit de les avoir sur votre smartphone. Vous recevrez un e-mail avec un code QR ; téléchargez-le et profitez-en !

Bon d'achat

Parfois, lorsque vous effectuez votre achat, vous recevez un code que vous pourrez échanger contre vos billets à la billetterie le jour même de l'événement. Dans ce cas, il est important que vous apportiez une pièce d'identité que vous avez utilisée pour acheter les billets, afin qu'ils puissent vous être émis.

Processus de réservation

Comment fonctionnent les réservations ?

La meilleure chose à propos de Hellotickets est que tout est très facile à utiliser, donc vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps devant l'écran pour obtenir vos billets. Recherchez simplement la date, une ville ou un événement spécifique et choisissez le prix qui convient le mieux à votre budget. Nous vous poserons ensuite quelques questions, et vous passerez à la caisse, où vous entrerez les informations de votre carte de crédit et verrez votre sommaire d'achat (veuillez l'examiner attentivement pour vous assurer qu'il n'y a aucune surprise !).

Quand recevrai-je un e-mail de confirmation ?

Dès que vous faites votre réservation, veuillez vérifier votre boîte de réception pour vous assurer que vous avez reçu un e-mail de notre part contenant les détails de votre achat et les instructions pour recevoir vos billets. Cet e-mail atteste que tout a bien marché, vous pouvez donc être assuré que votre achat est complet.

Je ne vois pas l'e-mail de confirmation

Si vous n'avez toujours pas reçu votre e-mail de confirmation après quelques minutes, veuillez vérifier votre dossier « Courrier indésirable » ou « Spam ». Si le message n'est pas là non plus, veuillez nous écrire à l'adresse [email protected], pour que nous puissions vous aider.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Nous travaillons avec une plate-forme de paiement qui garantit une sécurité totale de votre paiement.

Pourquoi le prix que je vois à la caisse est-il différent de celui que j'ai vu plus tôt ?

Le prix initial que vous voyez à l'écran ne comprend pas nos frais de service, qui s'affichent lorsque vous passez à l'écran de paiement. Nous vous mettons en contact avec des douzaines de fournisseurs dans différents pays et travaillons sans relâche pour que vous ayez la meilleure expérience possible avant, pendant et après l'achat, et jusqu'aux portes du site. Cette commission est ce que nous recevons pour notre travail. Nous apprécions la confiance que vous nous accordez !

Pourquoi le prix imprimé sur le billet est-il différent du prix que j'ai payé ?

Les prix sont fixés par les vendeurs des billets, et Hellotickets n'est pas en mesure de modifier les prix qu'ils indiquent. C'est pourquoi, selon la demande pour un événement particulier, un fournisseur peut modifier les frais qu'il facture.

À propos de mon achat

Jusqu'à quel âge les enfants sont-ils admis gratuitement ?

Cela dépend d'un événement particulier. Si vous avez une question, veuillez écrire directement à [email protected] pour en savoir plus.

Les billets sont ensemble ?

Lorsque vous achetez des billets au cours d'une même transaction, nous nous assurons qu'ils sont toujours ensemble.

Pourquoi le nom d'une autre personne figure-t-il sur mes billets ?

Certains billets pour des événements sportifs proviennent de titulaires de cartes d'abonnement qui ne peuvent pas assister à un événement particulier et qui mettent leurs billets en vente. C'est pourquoi le nom d'un abonné peut figurer sur les billets. Ceci est tout à fait normal et ne devrait pas vous alarmer, car vous n'aurez aucun problème pour être admis à l'événement.

Nous sommes un grand groupe. Que devons-nous faire pour acheter nos billets ?

Si vous voyagez en grand groupe, veuillez nous écrire à l'adresse [email protected]. Nous serons ravis de vous aider à obtenir les meilleurs billets.