10 choses à faire à orlando en avril

Voyager à Orlando en avril, au milieu du printemps, est un plan parfait pour ceux qui recherchent des activités de plein air, des attractions aquatiques et les festivités de Pâques.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 7 minutes

10 choses à faire à orlando en avril

Vista de castillo |©Orvar Moller

Bien qu'à tout moment de l'année vous puissiez trouver beaucoup de choses à voir et à faire à Orlando, si vous voyagez en avril, vous pourrez profiter du beau temps pour faire un grand nombre d'activités.

Pendant le mois d'avril, vous pourrez non seulement profiter de ses grands parcs à thème, de ses plages et de ses stations balnéaires, mais aussi de certains événements et festivals typiques de cette saison. Parmi eux, la Fête du Printemps ou les nombreuses activités liées à la célébration de Pâques.

1. Vivez l'ambiance de la Fiesta de printemps dans le parc

Disney Springs Orlando|©Margalit Francus
Disney Springs Orlando|©Margalit Francus

Pendant deux jours, Orlando célèbre l'arrivée du printemps lors de sa Spring Fiesta In The Park. Cet événement est entièrement gratuit et se déroule dans l'un des parcs les plus populaires de la ville, que vous avez peut-être vu si vous avez réservé une visite guidée d'Orlando: le parc du lac Eola.

Spring Fiesta In The Park a lieu au printemps et à l'automne et est organisé par un comité artistique. Lors de cet événement, vous et votre famille pouvez écouter de la musique en direct dans un espace rempli d'artistes, de vendeurs, d'artisans, de nourriture, d'une aire de jeux pour les enfants et bien plus encore.

Si vous êtes prêt, vous pourrez goûter aux différents plats et acheter de magnifiques souvenirs faits à la main. Il accueille également certains des meilleurs spectacles de la ville et dispose d'une aire de jeux pour les plus petits.

Réservez une visite guidée d'Orlando

2. Trouvez un œuf de Pâques dans la ville

Œufs de Pâques|©Thomas Thompson
Œufs de Pâques|©Thomas Thompson

Pâques**(selon l'année) et la Pâque juive** sont les fêtes les plus importantes du mois d'avril. L'un des principaux protagonistes est le célèbre lapin de Pâques, qui cache des œufs dans tout Orlando. Il s'agit en fait d'une sorte d'escape room en plein air, idéale si vous cherchez des activités à faire avec des enfants à Orlando.

En outre, tous les parcs de la ville et de ses environs organisent un grand spectacle appelé Easter Eggstravaganza(la fête de l'œuf de Pâques). Les parcs les plus importants sont Central Park West Meadow et Lakefront Park, avec une entrée gratuite, des jeux interactifs, de la musique, des maquillages et d'autres événements pour toute la famille.

Réservez une salle d'évasion à Orlando

3. Profitez des activités de Pâques dans les parcs à thème d'Orlando.

Royaume magique|©Melissa Romero
Royaume magique|©Melissa Romero

Que vous soyez à Orlando pour 3 jours seulement ou que vous prévoyiez de visiter la ville pendant une semaine entière, il y a une chose que vous ne pouvez pas manquer : aller dans l'un des meilleurs parcs à thème. Si vous avez voyagé en avril, vous trouverez dans chacun d'entre eux des activités liées au lapin de Pâques.

La popularité du personnage se traduit par de longues files d'attente pour se faire photographier avec lui. C'est pourquoi certains endroits permettent de réserver, ce qui garantit une place dans la file d'attente et réduit le temps d'attente. Voici les points de rencontre les plus courants :

  • Disney World: c'est sans aucun doute le meilleur endroit pour rencontrer le lapin de Pâques et se faire photographier avec lui et les autres personnages de Disney World.
  • Margaritaville Resort Orlando. Vous pourrez saluer le lapin et vous faire photographier avec lui sans devoir rester à l'hôtel.
  • ICON Park: le lapin revient chaque année pour quelques jours, il faut donc réserver à l'avance. En plus de se faire photographier avec le lapin de Pâques, les enfants peuvent opter pour une mini-séance photo avec des décors printaniers et poser sans le lapin.

4. Assister au Festival international des fleurs et des jardins d'EPCOT - Festival international des fleurs et des jardins d'Epcot

Festival international des fleurs et des jardins d'Epcot|©zannaland
Festival international des fleurs et des jardins d'Epcot|©zannaland

Orlando est connue pour ses parcs à thème magiques, mais aussi pour les activités qui s'y déroulent. Le plus grand événement de Disney World en avril est le EPCOT International Flower and Garden Festival, qui se déroule jusqu'en juin.

Si vous avez voyagé à Orlando au printemps, vous devez absolument assister à ce festival : la beauté des fleurs colorées et les œuvres d'art réalisées à partir de ces mêmes fleurs confèrent aux jardins une autre dimension.

Le mieux est de prendre le tramway touristique de la ville (une autre attraction en soi) et de rester jusqu'à la fin de l'après-midi, car un spectacle de lumières a lieu à Spaceship Earth à la tombée de la nuit, accompagné de performances musicales.

Réserver le tramway touristique d'Orlando

5. Ne manquez pas le Mardi Gras d'Universal et profitez de son festival international des saveurs.

Mardi gras à Universal|©UNF Spinnaker
Mardi gras à Universal|©UNF Spinnaker

Le festival annuel Mardi Gras d'Universal Orlando est placé sous le signe de la gastronomie. Dans cette réplique du carnaval de la Nouvelle-Orléans, vous pourrez trouver des plats provenant de près de 20 pays différents.

C'est une expérience unique de vivre au printemps, où vous pourrez profiter de magnifiques défilés, de spectacles musicaux, de grands artistes et de spectacles de carnaval qui représentent les célébrations mondiales du carnaval. Bien entendu, il est préférable de se déguiser pour faire partie de la fête.

Achetez votre billet combiné pour Universal Orlando

6. Dégustez les meilleurs plats au festival international Food On Wheels

mini plats servis|©Meals on Wheels San Francisco
mini plats servis|©Meals on Wheels San Francisco

Ceux qui se trouvent à Orlando à la mi-avril auront l'occasion d'assister à l'un des événements gastronomiques les plus intéressants de la ville : l'International Gourmet Food trucks.

Le lieu où se déroule ce rassemblement de food trucks, Lake Eola Park, est également très intéressant, au point de devenir pour les locaux une alternative aux meilleures plages d'Orlando pour se détendre pendant quelques heures.

Lors de cet événement, vous trouverez un grand nombre de food trucks spécialisés dans la cuisine internationale. Si vous êtes de ceux qui aiment essayer toutes sortes de plats, c'est l'occasion ou jamais.

Outre la nourriture, le festival propose également des boissons et des cocktails exotiques. Pour agrémenter votre séjour, des concerts en direct et des prestations de DJ sont régulièrement organisés.

7. Participez à la course Brick Dash 5K au Legoland Orlando

LES GENS COURENT|©TeamNovak
LES GENS COURENT|©TeamNovak

LeLegoland Florida Resort organise cette course chaque année en avril pour soutenir le Women and Children's Fund de la Winter Haven Hospital Foundation.

Le Brick Dash est un événement sportif et familial qui allie l'activité physique à l'amusement. Il est conçu pour que tout le monde puisse participer, puisqu'il y a des catégories même pour les enfants de moins de 5 ans.

Bien sûr, les trophées sont faits de pièces de Lego, mais ceux qui ne terminent pas dans les 3 premiers recevront également un cadeau : un t-shirt conçu par Legoland.

Compte tenu de la popularité de la course, il est conseillé de s'inscrire à temps. Une fois sur place, vous pourrez vous promener dans le parc et profiter de toutes les activités et attractions.

8. Célébrez une autre culture lors de la parade et du festival portoricain de Floride

Floride Portoricaine|©Elijah Horton
Floride Portoricaine|©Elijah Horton

Si vous disposez de suffisamment de temps, c'est toujours une bonne idée de réserver un circuit au départ d'Orlando (comme celui de St. Augustine) pour mieux connaître la Floride. Si vous n'avez pas le temps, une autre option est de participer à la Florida Puerto Rican Parade and Festival et de goûter à l'influence latino de la ville.

Dans ce cas, le festival est dédié à Porto Rico et vise à célébrer et à promouvoir sa culture, de la musique à la nourriture.

L'événement a généralement lieu à la mi-avril et commence par une grande parade à partir du lac Eola. Il se poursuit par des concerts , des stands de nourriture et d'autres attractions sur Orange Avenue.

Réserver une visite de St. Augustine

9. Profitez du beau temps d'avril à Orlando pour faire un tour en airboat.

airboat sur l'eau|©Airboat Afrika
airboat sur l'eau|©Airboat Afrika

Orlando n'est pas seulement connue pour ses parcs aquatiques et ses parcs à thème, elle offre également une grande variété d'activités de plein air que vous pouvez pratiquer grâce à sa diversité naturelle et à son beau temps.

Parmi toutes ces activités, l'une des plus relaxantes est de faire un tour en airboat. Loin de la ville et des parcs d'attractions illuminés d'Orlando, vous pourrez visiter les marais et les zones humides en compagnie d'un guide local.

Outre la découverte de la région, ce type d'excursion est idéal pour les amoureux des animaux, car il est tout à fait possible de voir des alligators, des lynx roux, des tortues serpentines, des amphibiens ou des ratons laveurs, entre autres.

Réserver un tour en airboat à Orlando

10. Ne manquez pas de visiter les meilleurs parcs aquatiques d'Orlando.

Volcano BaycJoe Shlabotnik
Volcano BaycJoe Shlabotnik

Saviez-vous qu'Orlando abrite les parcs aquatiques les plus spectaculaires de la planète ? Il s'agit notamment de SeaWorld Orlando, de Volcano Bay à Universal Orlando et de deux parcs de Disney World, Typhoon Lagoon et Blizzard Beach.

Aquatica à SeaWorld Orlando

Un grand parc à thème avec des bassins d'activités et des rivières lentes, des animaux vivants dans la rivière, des piscines à vagues, des toboggans aquatiques, des descentes en radeau pour les familles, des aires de jeux interactives, des manèges, du rafting, des courses de tapis et un centre de divertissement.

Adventure Island

Bien que tous les manèges ne soient pas aquatiques, la plupart d'entre eux vous mouilleront, ce qui est très agréable sous le soleil d'avril à Orlando.

Ce parc met en scène des super-héros et toutes sortes de créatures magiques, ainsi qu'une école pour apprendre les sortilèges. Les dinosaures ne manquent pas non plus, ce qui rend le parc encore plus attrayant pour les enfants.

Volcano Bay à Universal Orlando

Volcano Bay est situé à Universal Studios et est ouvert toute l'année. Ce fabuleux parc aquatique à thème possède un volcan de 200 mètres de haut avec le Krakatau Aqua Coated Waterway. Vous y trouverez une piscine à vagues, des toboggans aquatiques et les tubes les plus rapides du monde.

Le Typhoon Lagoon à Walt Disney World Resort

La principale attraction du Typhoon Lagoon est sa grande montagne russe aquatique.

Les autres attractions qui ne vous laisseront pas indifférents sont la grande piscine à vagues, les toboggans rapides, la rivière paresseuse et les radeaux familiaux.

Achetez votre billet pour SeaWorld Orlando