10 Choses à Faire à Seattle en Février

Alors ne perdez plus de temps à chercher les choses à voir et à faire à Seattle en février, j'ai compilé une liste de choses à faire qui peuvent divertir toute la famille du début à la fin de votre voyage.

Keyvis Montilva

Keyvis Montilva

Lecture de 11 minutes

10 Choses à Faire à Seattle en Février

Seattle | © Georgie Devlin

L'État de Washington, situé sur la côte nord-ouest des États-Unis, est l'une des régions les plus pittoresques du pays en termes de beauté naturelle. En même temps, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Seattle, sa plus grande ville, tout au long de l'année, surtout pendant les mois d'hiver et d'été. Surtout en hiver et en été.

Je vous invite à prendre le temps de lire toutes les activités que j'ai trouvées pour vous, afin d'avoir une meilleure idée des festivals et des événements culturels que vous pouvez trouver à Seattle lors d'un voyage en février.

1. Assister au Northwest Flower & Garden Show

Salon des fleurs et des jardins du Nord-Ouest| ©Courtneygoetz
Salon des fleurs et des jardins du Nord-Ouest| ©Courtneygoetz

Le Northwest Flower & Garden Show est l'un des événements préférés des visiteurs de Seattle en février, car il se déroule dans une atmosphère familiale et se concentre exclusivement sur la diversité de la flore qui peut pousser aux États-Unis.

Cet événement de quatre jours présente presque toujours jusqu'à 20 expositions simultanées couvrant la végétation montagneuse, aride, tropicale et océanique des deux côtes de l'Amérique du Nord. Des ateliers gratuits de botanique et de jardinage sont également organisés, toujours accompagnés d'une longue liste d'ateliers horticoles avec des experts en la matière.

Boissons et nourriture gastronomique complètent la mise en scène de cet événement annuel, car il s'agit d'une activité destinée aux amateurs de paysage, mais aussi aux curieux qui cherchent des alternatives pour occuper leurs après-midis de visites en ville. Les bus touristiques de Seattle viennent souvent dans cette zone et il vaut la peine d'en tenir compte si vous voulez terminer votre journée avec des plans alternatifs.

Détails intéressants

  • Dates : mi-février, le jour exact peut changer chaque année en fonction d'autres événements culturels organisés la même semaine.
  • Lieu : se déroule généralement au Washington State Convention Center.
  • Prix des billets : les enfants de moins de 12 ans sont généralement gratuits, des cartes de deux jours sont disponibles à des prix réduits, mais 25 euros est généralement le prix d'une entrée pour une seule journée.

Réservez votre bus touristique

2. Dégustez un bon gâteau au Seattle Cake Con

Conférence sur les gâteaux de Seattle| ©Joshua Scoggin
Conférence sur les gâteaux de Seattle| ©Joshua Scoggin

Février est un mois idéal pour visiter la ville de Seattle, pour la simple raison que, chaque année, de nombreux événements ont lieu dans cette belle ville du nord-ouest des États-Unis. L'un d'entre eux est le Seattle Cake Con, qui est en fait une convention de maîtres boulangers qui se réunissent pour présenter les plus grandes innovations dans ce secteur de l'industrie alimentaire.

Vous rencontrerez certainement une personnalité emblématique de la télévision américaine dans le domaine de la pâtisserie. Il y a des séances de dédicaces et des ateliers en direct. En outre, les participants eux-mêmes tiennent des stands afin que les milliers de visiteurs puissent découvrir la qualité qui définit leur marque.

Détails d'intérêt

  • Prix : Les enfants de moins de 12 ans sont généralement gratuits, et les autres visiteurs doivent s'acquitter d'un prix d'entrée approximatif de 25 euros par personne.
  • Lieu : Le lieu peut être modifié en fonction de l'affluence, mais le 115 Bell Street est une salle de convention souvent utilisée pour la Seattle Cake Con.
  • Dates : L'événement est réparti sur les deux jours du week-end du President's Day, qui commence chaque année le troisième lundi de l'année. Ce dernier commence chaque année le troisième lundi de février.

3. Le Seattle Festival of Improv Theater propose des spectacles en direct

Jet City Improv| ©Sage Ross
Jet City Improv| ©Sage Ross

Le théâtre d'improvisation est une activité hilarante dans le monde entier, et à Seattle, vous avez l'occasion de profiter d'un festival qui se concentre exclusivement sur ce type d'art de la performance pendant le mois de février.

Il est organisé par Jet City Improv, l'une des compagnies d'improvisation scénique par excellence dans le nord-ouest des États-Unis. En réalité, jusqu 'à 25 groupes participent habituellement à ce festival, qui vise à divertir le public grâce à l'ingéniosité interprétative de l'improvisation. Cela suscite d'innombrables rires de la part du public, même des touristes qui ne parlent pas parfaitement l'anglais.

C'est l'une des bonnes choses à faire ou à voir à Seattle le soir si vous vous y rendez en février, car il s'agit d'une activité décalée qui peut vous permettre d'avoir une vision plus intime du fonctionnement de la scène culturelle. Ce qui est important quand on sait que cette ville est connue pour le nombre d'artistes et de genres musicaux qu'elle a forgés au cours des dernières décennies.

Détails intéressants

:

  • Lieux : l'établissement situé au 5510 University Way NE est généralement le théâtre où se déroulent toutes les représentations du festival.
  • Dates : elles changent chaque année, la seule chose concrète étant que le festival a lieu un week-end de février.
  • Prix : il n'y a pas de distinction d'âge en termes de prix des billets, mais il n'y a pas non plus de prix fixe sachant que plus de 25 groupes participent et qu'il y a parfois des itinéraires partagés et parfois des itinéraires individuels.

4. Avec le Seattle Children's Film Festival, vous pouvez aussi divertir les plus petits !

Festival du film pour enfants de Seattle| ©nwfilmforum
Festival du film pour enfants de Seattle| ©nwfilmforum

Une organisation à but non lucratif appelée Northwest Film Forum organise chaque année un festival du film qui se concentre exclusivement sur la présentation en avant-première et la projection de films créés pour un public d'enfants. Avec des dizaines de pays participants et toujours un minimum de 50 concurrents sélectionnés, c'est une excellente occasion d'emmener les plus petits passer une journée pleine de fantaisies cinématographiques.

Il y a également d'autres activités pour le public de tous âges, comme des ateliers éducatifs, des tutoriels d'animation et des représentations en direct par des artistes liés au monde des films pour enfants.

Une chose amusante et très curieuse à propos de ce festival est que les jurys sont constitués d'un groupe de 30 enfants des écoles locales. Ces enfants sont donc chargés de sélectionner le film qui remportera les prix les plus importants tels que : meilleur réalisateur, meilleur film d'animation, meilleur court métrage d'animation, entre autres.

Cette activité fait partie des plans à voir ou à faire à Seattle avec des enfants pendant le mois de février pour le simple fait qu'il s 'agit d'une activité intéressante qui sort de l'itinéraire typique d'une course au parc ou d'une sortie pour manger des bonbons.

Détails intéressants

  • Lieu : se déroule au siège du Northwest Film Forum, au 1115 12th Avenue, Seattle, Washington.
  • Dates : les dates changent et la seule chose qui reste inchangée est qu'elle a lieu au mois de février.
  • Prix : chaque année, il y a un ajustement des tarifs, mais il y a généralement des billets d'entrée qui vous permettent de voir plusieurs films le même jour du festival pour le prix d'un seul billet.

5. Profitez des réductions du Mois des musées de Seattle

Au musée des enfants de Seattle| ©Erich Iveans
Au musée des enfants de Seattle| ©Erich Iveans

Le Mois des musées de Seattle est un autre événement important en matière d'activités culturelles en février dans cette belle ville. Il s'agit d'une série de réductions de 50 % sur les billets d'entrée dans deux douzaines de musées situés dans tout Seattle.

Il existe des conditions très spécifiques pour être bénéficiaire de ce type d'événement organisé par le conseil municipal. Vous devez séjourner dans l'un des hôtels du centre-ville qui participent à cet échange financier.

C'est une bonne chose, car les réductions s'étendent jusqu'à 4 invités qui devraient payer 4 billets individuellement au prix fort. Le plus beau dans tout ça, c'est que février est un mois qui n'est pas en haute saison, touristiquement parlant. Cela signifie que les institutions culturelles que vous visiterez ne seront pas aussi bondées.

La Fondation Bill et Melinda Gates, le Seattle Children's Museum, le Suquamish Tribal Museum et le Burke Museum of Natural History and Culture sont quelques-uns des établissements auxquels vous aurez accès à moitié prix grâce à ces réductions. Ce qui peut être idéal pour faire le plein de choses à voir et à faire à Seattle pendant votre visite de 5 jours.

6. Faites connaissance avec la communauté brésilienne lors d'une réinvention locale du carnaval.

Carnaval de Rio à Seattle| ©Gigithomps
Carnaval de Rio à Seattle| ©Gigithomps

Il est intéressant de noter que Seattle compte une communauté brésilienne relativement importante par rapport à d'autres villes américaines. C'est peut-être la raison pour laquelle un carnaval a été créé dans le style de celui de Rio de Janeiro, mais cette fois-ci dans les rues brumeuses de Seattle.

Les chars sont les vedettes du spectacle, car la ville prend le thème de la majesté très au sérieux lorsqu'il s'agit de créer un défilé digne d'être visité tant par la communauté locale que par les milliers de touristes qui affluent chaque année dans l'État de Washington.

La musique live avec trompettes et tambours tropicaux recrée l'atmosphère d'un authentique carnaval brésilien. Elle est également connue pour sa musique électronique qui amuse les plus jeunes et se présente comme un intermédiaire entre le rythme carioca et la scène culturelle américaine.

Vous ne trouverez pas de danseuses en bikini, tout simplement parce qu'il fait trop froid pour cela, mais il y a toutes sortes de costumes à admirer tout au long du défilé.

Quant à la date, elle correspond toujours à la période du carnaval traditionnel et coïncide donc avec le Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans. L'événement est gratuit si l'on se contente de le regarder depuis les rues que l'on traverse, mais pour accéder au festival de nourriture, de boissons et de concerts jusqu'au crépuscule qui accompagne l'expérience, il faut payer un billet d'entrée, qui s'élève généralement à environ 30 euros par personne.

7. En février, il y a un autre festival de musique improvisée

Participant au festival d'improvisation| ©Paul H
Participant au festival d'improvisation| ©Paul H

Puisque l'idée de visiter une ville à un moment précis de l'année est de la découvrir dans toute sa splendeur, il est préférable d'avoir une autre alternative culturelle pour occuper les soirées de votre routine touristique. En l'occurrence, il s'agit d'un festival de musique improvisée qui a lieu chaque année à la mi-février par la volonté d'une poignée d'artistes locaux.

Le Seattle Improvised Music Festival est un événement tout à fait unique en ce sens qu'il aborde la musique avec des instruments orchestraux sous un angle différent. Vous y découvrirez des mélodies complexes et innovantes qui naissent spontanément sous vos yeux.

Le lieu de ces représentations change d'une année à l'autre, car il s'adapte au nombre d'artistes qui se joignent à l'expérience. Il est donc probable que vous assistiez à une représentation en costume-cravate, alors que d'autres soirs, ils se produiront dans un espace en plein air à la tombée de la nuit.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un festival gratuit financé à 100 % par des organisations culturelles et par les dons du public. Par conséquent, la contribution par participant devrait se situer entre 5 et 20 euros.

8. Célébrez la Saint-Valentin en profitant d'une scène gastronomique dynamique

Les huîtres de Seattle| ©Boca Dorada
Les huîtres de Seattle| ©Boca Dorada

Pour beaucoup, la fête la plus importante du mois de février est celle qui tombe le jour de la Saint-Valentin, connue dans le monde entier sous le nom de "Valentine's Day". Il est donc normal que vous réserviez cette journée pour faire une visite culinaire de ce que cette ville a de mieux à vous offrir, à vous et à votre partenaire.

Les huîtres, le cerf et un authentique hamburger américain accompagné de bacon canadien ne sont que quelques-uns des plats que vous pourrez déguster dans les restaurants qui abondent à chaque coin du centre-ville.

La visite des rues du quartier chinois est une activité qui pourrait également plaire à votre palais lors d'une journée aussi romantique que celle du 14 février. La plupart des restaurants proposent des menus spéciaux pour les couples.

N'oubliez pas que Seattle est l'une des rares villes américaines où la communauté asiatique est aussi influente dans la cuisine locale. En fait, un dîner familial ou romantique pour la Saint-Valentin est l'une des meilleures choses à faire à Seattle en hiver.

9. Découvrez l'ambiance hivernale du marché de Pike Place

Noël au marché de Pike Place| ©Jeanmarie Shelton
Noël au marché de Pike Place| ©Jeanmarie Shelton

Le marché de Pike Place est un lieu emblématique de Seattle : il s'agit d'un marché de produits locaux qui s'étend sur cinq rues, juste en face d'une jetée. Il se trouve également à quelques pas de l'aquarium de la ville.

C'est donc un quartier très animé de la ville, qu'il faut absolument visiter au mois de février, car l'atmosphère hivernale imprègne les rues, qu'il s'agisse du type de produits proposés ou du temps qu'il fait lorsque l'on se promène dans les allées remplies de fruits de mer et d'objets artisanaux locaux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'identité culinaire de la ville, vous pouvez compléter votre journée en participant à l'une des meilleures visites gastronomiques de Seattle. C'est un excellent investissement si vous souhaitez explorer toutes les dimensions culinaires de l'offre locale.

Recherchez les meilleurs circuits gastronomiques de Seattle.

10. Organisez une promenade sur la plage pour découvrir les Tidepools en hiver

Se rassembler sur les plages de Seattle| ©CAusley
Se rassembler sur les plages de Seattle| ©CAusley

Seattle est une ville fortement marquée par la pêche et la culture maritime. Dans ce contexte, il est logique que ses côtes soient bien préservées et le début du mois de février est un moment unique de l'année pour les visiter car la marée est si basse qu'elle crée des bassins cristallins remplis de faune marine.

Étoiles de mer, oursins, algues de milliers de couleurs et de textures. Ce ne sont là que quelques-unes des merveilles que vous pourrez explorer en toute autonomie si vous vous aventurez sur l'une des plages situées à proximité du port de la ville. Celles situées dans le parc Myrtle Edwards sont une excellente alternative, car elles se trouvent en plein milieu du trajet entre Pike Place Market et le quartier de Space Needle.

Prendre le reste de la journée pour participer à d'autres visites de Seattle, comme celles qui se concentrent sur l'histoire musicale ou les particularités architecturales de Seattle, est une excellente idée pour terminer votre itinéraire touristique par une journée d'exploration des mers et des plages.

N'oubliez pas que Seattle est une ville humide et froide. Il est donc impératif de s'équiper chaudement pour cette petite aventure le long des côtes de la ville.

Réservez les meilleures excursions à Seattle

Quelles sont les températures à Seattle en février ?

A Seattle| ©Michael Gwyther-Jones
A Seattle| ©Michael Gwyther-Jones

Pendant le mois de février, vous pouvez vous attendre à un temps assez froid à Seattle, car c'est une ville située à l'extrême nord des États-Unis et, en même temps, ce mois est l'un des plus froids de la saison hivernale.

Les estimations tournent toujours autour de 9 degrés pour la température maximale et de 5 pour la température minimale. Mais en réalité, il y a de fortes chances que la température soit inférieure à zéro et qu'il y ait des chutes de neige occasionnelles au cours du mois.

Pour ces raisons, il est prudent d'emporter suffisamment de manteaux dans vos bagages et il est également conseillé de les choisir dans des tissus imperméables. En effet, la pluie est une autre caractéristique de l'environnement de Seattle au mois de février.