Billets Bon Marché pour Disneyland Paris : comment acheter, prix et remises

Visiter Disneyland Paris, c'est retomber en enfance. Profitez au maximum du parc grâce à ces conseils pour obtenir les billets les moins chers.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 17 minutes

Billets Bon Marché pour Disneyland Paris : comment acheter, prix et remises

Château de Cendrillon, Disneyland Paris | ©David Jafra

La multitude d'attractions et tout ce que l'on peut apprendre sur le cinéma et les effets spéciaux font de Disneyland une visite unique pour tous, même si vous n'avez pas d'enfants ou si les films de Disney ne sont pas vos préférés.

Avant d'acheter votre billet, vous devez savoir qu'il y a deux parcs: le parc traditionnel (Disneyland) et le parc des Studios Disney (Walt Disney Studios). Ils sont voisins et proposent tous deux des attractions : le plus économique est d'acheter un billet d'une journée valable pour l'un des deux parcs.

La meilleure option

Billet 1 journée pour Disneyland Paris

Le billet d'une journée le moins cher, qui vous permet de profiter d'un seul parc ou des deux.

Vous pouvez choisir de consacrer votre journée à un seul des deux parcs ou de profiter des deux parcs et des meilleures attractions de chacun d'eux autant de fois que vous le souhaitez.

Le billet journalier de Disneyland Paris est non seulement l'option la plus économique pour visiter l'univers Disney, mais il s'adapte également aux préférences que vous avez lors de votre visite. Choisissez si vous préférez consacrer votre journée à un seul des parcs (celui que vous voulez) ou si, pour un peu plus d'argent, vous préférez entrer dans les deux parcs, en passant de l'un à l'autre quand vous en avez envie.

Bien entendu, le billet vous donne accès à toutes les attractions et à tous les spectacles du parc choisi ou des deux si c'est le cas. En achetant votre billet à l'avance, vous pourrez profiter au maximum de votre temps, car vous n'aurez pas à faire la queue à l'entrée et, une fois que vous l'aurez validé, vous pourrez profiter de tout ce que les Parcs Disney ont à offrir, autant de fois que vous le souhaitez et dans l'ordre que vous voulez.

  • Recommandé si... vous souhaitez sécuriser votre entrée dans les Parcs Disney avant votre visite et ne pas avoir à faire la queue à votre arrivée.

Comment obtenir les billets les moins chers pour Disneyland ?

Se promener à Disneyland Paris
Se promener à Disneyland Paris

Mon conseil est d'acheter vos billets Disneyland en ligne et à l'avance pour obtenir les meilleurs prix : vous pouvez également acheter un billet à la journée, un billet combiné pour deux jours - qui est moins cher que si vous achetez les deux séparément - et même prendre un forfait qui comprend le transport depuis Paris et qui est également moins cher que si vous l'achetez séparément.

Après avoir étudié attentivement tous les types de billets disponibles, le billet pour un parc à la journée est le moins cher, surtout si vous choisissez de ne visiter qu'un seul des deux parcs.

Réserver des billets à la journée pour Disneyland Paris

Combien coûtent les billets pour Disneyland ?

Visiter Disney à Paris| ©Patricia Ferreira
Visiter Disney à Paris| ©Patricia Ferreira

À partir de 72 euros, vous pouvez obtenir les billets les moins chers pour Disneyland. Dans ce cas, vous aurez accès pour une journée à l'un des deux parcs, au choix. Si vous voulez profiter au maximum de la journée et essayer de voir le plus grand nombre d'attractions possible, à partir de 100 euros, vous pouvez acheter des billets pour les deux parcs.

D'autres options sont les pass de plusieurs jours pour Disneyland, avec lesquels vous pouvez choisir au moment de la réservation combien de jours vous voulez visiter le complexe Disney à Paris. À partir de 175 euros environ pour un billet de deux jours et de 300 euros environ pour un billet de quatre jours, vous aurez un accès illimité aux deux parcs.

Réserver des billets pour Disneyland Paris

Peut-on visiter les deux parcs en une journée ?

L'entrée du parc| ©Thomas Evraert
L'entrée du parc| ©Thomas Evraert

Disneyland Paris est un complexe complet qui comprend, outre les parcs, des boutiques, des hôtels, des discothèques, des restaurants et des places. Toutefois, si vous souhaitez économiser sur les droits d'entrée et que vous n'êtes pas un passionné de Disney , il est judicieux de visiter les deux parcs même si vous ne pouvez y passer qu'une journée.

Tout est soigné dans les moindres détails comme les parcs (après tout, tout l'univers des parcs Disney se caractérise précisément par la minutie et le soin apportés à chaque élément). Avec votre billet Disneyland d'une journée, vous pouvez explorer une grande partie du complexe, mais il y aura de nombreuses attractions et spectacles que vous devrez réserver pour une autre fois.

Est-il financièrement intéressant d'acheter un billet de deux jours ?

Si vous restez deux jours, bien sûr: l'option la plus économique est d'acheter un billet de deux jours pour Disneyland dès le début et de consacrer une journée entière à chaque parc.

De plus, si vous aimez vraiment Disney World, l'idéal pour vous est peut-être d'acheter un billet de trois jours pour visiter les deux parcs. Pour un peu plus d'argent, vous pourrez vraiment vous arrêter et profiter des deux parcs à votre guise. Vous pouvez choisir l'une ou l'autre de ces options lorsque vous réservez des billets pour plusieurs jours.

Réserver des billets multijours pour Disneyland Paris

Économisez sur les billets et ne manquez pas le parc Walt Disney Studios

L'hôtel Hollywood Tower, Walt Disney Studios| ©Zino Scheers
L'hôtel Hollywood Tower, Walt Disney Studios| ©Zino Scheers

Pour les curieux du monde du cinéma et des effets spéciaux, les Walt Disney Studios seront un paradis et n'oubliez pas qu'ils sont inclus dans votre billet d'entrée d'une journée au parc. Vous économiserez le pass si vous choisissez de le voir en même temps que Disneyland le même jour.

Il offre différents spectacles (avec plusieurs spectacles tout au long de la journée) dans lesquels on vous raconte comment les films Disney ont été faits ou quels ont été les premiers effets spéciaux dans l'histoire du cinéma. Vous pouvez assister à un spectacle de voitures d'action, entrer dans le vaisseau Armageddon, monter sur les montagnes russes Aerosmith ou essayer la chute libre de la Tour de la Terreur.

Ce parc possède également des zones dédiées aux films Pixar tels que Toy Story, Monsters SA, Finding Nemo (l'attraction des courants d'air des tortues est l'une des attractions à ne pas manquer) et Ratatouille. C'est un parc plus petit que le principal, mais il n'a rien à lui envier en termes d'attractions et de spectacles. Je vous recommande vivement de ne pas l'exclure de votre visite.

Ana's Traveller Tip

Si vous comptez visiter les deux parcs en une journée, n'oubliez pas que Walt Disney Studios ferme à 19 heures, tandis que Disneyland est ouvert jusqu'à 23 heures.

Choisissez l'entrée flexible si vous n'êtes pas sûr de vos dates

Coucher de soleil à Disneyland| ©G R
Coucher de soleil à Disneyland| ©G R

S'il est une chose que nous avons apprise ces derniers temps, c'est que la flexibilité en matière de voyage et la possibilité de modifier ou d'annuler des dates sont des atouts. Ainsi, si vous envisagez de vous rendre à Paris et que vous n'êtes pas sûr du jour où vous souhaitez visiter Disney, vous pouvez choisir le billet flexible pour Disneyland Paris d'une durée d'un an.

Comment ça marche ? Très simple ! Vous l'achetez et vous choisissez la date que vous voulez et le billet sera valable pendant un an à partir du même jour. Un bon conseil est donc de le réserver pour le premier jour de votre séjour à Paris afin d'être sûr de pouvoir l'utiliser le jour qui vous convient le mieux pendant votre voyage.

Réserver des billets pour Disneyland Paris

Le billet à la journée le moins cher avec transport au départ de Paris

Principale attraction de Disneyland Paris
Principale attraction de Disneyland Paris

Quelle que soit la formule de billet choisie, il existe des services qui incluent le transport jusqu'au parc. Le complexe est éloigné du centre de Paris (dans la région de Marne-la-Vallée) et, bien que vous puissiez vous y rendre en RER (l'option la moins chère), vous gagnerez beaucoup de temps avec un billet Disneyland avec navette incluse - et vous arriverez directement aux portes des parcs.

Réserver des billets pour Disneyland Paris

Pour un petit plus, optez pour un transport privé à destination et en provenance de Disneyland

Transfert privé| ©Dan Gold
Transfert privé| ©Dan Gold

Après l'attraction, les files d'attente pour sortir de Disney sont impressionnantes et encore plus longues pour monter dans le train. Si vous envisagez d'investir un peu plus mais d'avoir plus de liberté d'horaires et de mouvements, je vous conseille de considérer l'option d'acheter votre billet pour Disneyland et de réserver un transfert privé vers et depuis Disneyland, vous en serez très reconnaissant.

Réserver des billets pour Disneyland Paris

Les meilleurs conseils pour économiser de l'argent à Disneyland

Alice à Disneyland Paris| ©Morgan Moinet
Alice à Disneyland Paris| ©Morgan Moinet

Nous avons déjà vu qu'il existe des moyens d'obtenir des billets moins chers, mais si vous me le permettez, voici une petite liste de contrôle que vous pouvez suivre pour vous assurer que votre visite au parc est beaucoup moins chère tout en passant un bon moment sans vous soucier de votre porte-monnaie :

  • Billets: à l'avance et en ligne pour les obtenir moins chers : comme nous l'avons déjà vu, c'est le billet d'une journée le moins cher pour Disneyland.
  • Souvenirs: vous serez frappés par les dizaines de coins où vous pouvez obtenir n'importe quel type de souvenir Disney dans le parc, mais ne tombez pas dans la tentation de ces "pièges à touristes" : la grande majorité des peluches, mugs, T-shirts, etc., vous pouvez les obtenir dans des magasins à l'extérieur du parc ou dans le centre de Paris et ils seront moins chers.
  • Hébergement: dormir à l'intérieur du parc est souvent un luxe inutile : si vous n'avez pas le budget pour séjourner dans l'un des resorts de Disneyland, ne vous inquiétez pas. Il y a des zones autour du parc qui sont très bien reliées au parc et qui vous permettront de profiter au maximum de votre temps sans dépenser l'argent que coûtent les hôtels du parc.
  • Basse saison, meilleurs prix: le printemps et l'été sont généralement les saisons les plus chargées du parc et les billets, l'hébergement et même le transport peuvent donc être un peu plus chers. Si vous avez le choix, évitez la haute saison (il y aura moins de monde à l'intérieur !).
  • Évitez les week-ends et les jours fériés si vous le pouvez: tout au long de l'année, il y a des dates spéciales, comme Noël ou Halloween, mais aussi des week-ends prolongés ou même des samedis et des dimanches, où tout est plus cher (et plus fréquenté). Si vous le pouvez, évitez ces dates pour profiter d'une expérience moins chère mais aussi plus détendue.
  • Utilisez les transportspublics pour vous rendre au parc : ce n'est peut-être pas la solution la plus pratique, car il y a des heures de pointe où les trains sont plus bondés, mais c'est certainement un bon moyen d'économiser sur la journée. Toutefois, si vous envisagez de louer un transport privé, vous savez déjà que cette option est disponible.
  • Économiser sur les repas: de nombreux restaurants du parc pratiquent des prix supérieurs à la moyenne. Choisissez donc bien l'endroit où vous vous asseyez pour manger : vérifiez le menu avant de commander et, si vous le pouvez, emportez des en-cas dans votre sac à dos pour économiser sur les frais de collation. Vous pourrez ainsi vous ravitailler sans avoir à payer plus cher.

Réserver des billets à la journée pour Disneyland Paris

Profitez au maximum de votre séjour au Parc Disneyland

Big Thunder Mountain, Frontierland| ©Thomas Evraert
Big Thunder Mountain, Frontierland| ©Thomas Evraert

Avec toutes les informations sur la façon d'acheter les billets les moins chers pour Disneyland Paris, il est temps de s'amuser en se faisant une idée de ce que l'on trouve dans un parc qui (je le répète) n'est pas réservé aux enfants. Le point fort de Disney ne réside pas dans ses attractions, bien que Space Mountain soit un pionnier parmi les montagnes russes intérieures ; ni dans ses spectacles, bien que ses manèges soient célèbres dans le monde entier ; ni même dans les personnages qui interagissent avec les enfants.

Dans les parcs Disney, l'innovation constante et le souci du détail sont le point fort et cela se perçoit dans tout ; c'est pourquoi les adultes, conscients de cela, apprécient la visite encore plus que les enfants. Qu'allez-vous y trouver ?

Main Street USA

Le parc Disneyland est le parc principal. Il est présidé par "Main Street USA" : un "village" construit autour d'une place principale à partir de laquelle on peut se déplacer dans le parc, plein de boutiques toutes décorées différemment et avec un arrêt de train à l'entrée qui permet de faire le tour du parc.

Une fois que vous aurez parcouru Main Street (et cela vaut la peine, ne pensez pas qu'il s'agit seulement d'une zone commerciale car vous vous trompez), vous aurez à votre disposition les quatre zones principales du parc avec leurs attractions et leurs spectacles respectifs, chacune d'entre elles ayant une atmosphère différente.

Fantasyland

C'est la zone la plus classique de Disney et celle qui propose le plus grand nombre d'attractions pour les enfants. Derrière le château de la Belle au bois dormant, vous trouverez les tasses de La Belle et la Bête, le labyrinthe d'Alice, le vol de Peter Pan, les histoires de Blanche-Neige et de Pinocchio, le vol de Dumbo ou le carrousel aquatique de It's a Small World avec des personnages de tous les continents.

Discoveryland

C'est la zone dédiée au futur et à la science-fiction et donc celle où se trouve la fameuse montagne russe intérieure Space Mountain (c'est une véritable explosion). On y trouve également le simulateur de vol Star Wars, le jeu du sabre de Buzz Lightyear, le bateau du Capitaine Nemo, le théâtre Videopolis et une autoroute pour voitures.

Frontierland

C'est le territoire des cow-boys et des indiens. Vous y trouverez le Mont Big Thunder, la maison hantée (qui vaut le détour), le village de Pocahontas ou l'attraction rodéo de Woody.

Adventureland

Dédié au monde de l'aventure, ce quartier dispose de grands espaces verts tels que la cabane de Robinson ou la plage des pirates. Les attractions phares sont les Pirates des Caraïbes (qui ont inspiré le film) et les montagnes russes d'Indiana Jones.

Conseil aux voyageurs d'Ana

Une fois l'attraction nocturne terminée, les files d'attente pour le train sont interminables. Quittez le parc un peu plus tôt ou louez un transport privé jusqu'à votre hôtel.

Choisissez bien vos dates de voyage et optimisez votre visite

Spectacle de lumière et pyrotechnie sur le château| ©Zino Scheers
Spectacle de lumière et pyrotechnie sur le château| ©Zino Scheers

Il est logique qu'une attraction aussi populaire soit visitée par des milliers de personnes chaque jour. Malgré des horaires d'ouverture étendus, il est utile de connaître d'autres astuces pour explorer Disneyland afin de passer une journée parfaite dans le parc. En voici quelques-uns :

Réservez à l'avance pour obtenir les billets les moins chers

Il y a d'énormes files d'attente aux guichets du parc et beaucoup de choses à voir en peu de temps ; épargnez-vous les nerfs et entrez directement avec votre billet. La meilleure option pour gagner du temps et de l'argent est d'acheter vos billets Disneyland Paris à l'avance: vous recevrez un bon que vous pourrez échanger contre votre billet à l'une des machines automatiques à l'entrée du parc (il y en a beaucoup et vous n'aurez pas à attendre). Vous entrerez directement dans le parc par les tourniquets de l'entrée sans faire la queue à la billetterie.

Dates et horaires des billets

Les billets sont soumis à une période de l'année, mais pas à un jour précis. Vous pouvez acheter vos billets avant votre voyage à Paris et, une fois sur place, décider du jour où vous les utiliserez en fonction de facteurs tels que la météo. De plus, en achetant vos billets à l'avance, vous pourrez choisir le type de billet et comparer les prix, ce qui vous permettra de faire des économies et de les obtenir moins cher.

Une fois votre billet validé à l'entrée de l'un des deux parcs, vous pourrez y entrer autant de fois que vous le souhaitez au cours de la journée, mais sachez que le parc des ateliers ferme plus tôt que le parc principal (vers 19h), qui reste ouvert jusqu'à la fin de la parade nocturne (vers 23h). L'heure de fermeture peut varier en fonction de la période de l'année, mais l'heure d'ouverture est toujours 9h30. Vous trouverez plus d'informations dans notre article sur les horaires d'ouverture des parcs Disney.

Quand aller à Disneyland Paris ?

Disneyland Paris est ouvert tous les jours de l'année (il peut y avoir des exceptions annoncées sur son site internet, mais ce n'est pas courant), mais selon la saison à laquelle vous vous rendez, vous trouverez des événements spéciaux ou non. Il y a des périodes de l'année consacrées aux différents films Disney et des célébrations spéciales pour Noël ou Halloween.

Lorsque vous planifiez votre visite à Disneyland Paris, vous devez tenir compte du fait qu'il pleut beaucoup à Paris, il est donc conseillé de vérifier la météo avant votre visite ; vous pouvez visiter le parc lorsqu'il pleut, mais vous n'en profiterez pas autant. Il est également conseillé d'éviter les journées les plus chaudes, qui coïncident également avec la haute saison (été). En ce qui concerne les jours de la semaine, la règle est la même que pour les autres sites touristiques : éviter les week-ends et les jours fériés.

Réserver des billets journaliers pour Disneyland Paris

Economisez sur les transferts et planifiez bien votre temps

Le métro| ©Sam Nashashibi
Le métro| ©Sam Nashashibi

Organiser sa visite à Disneyland en tenant compte de sa grande taille et de tout ce qu'il y a à voir et à faire est une recommandation qui vous sera précieuse lorsque vous serez dans le complexe. A noter :

Comment s'y rendre

Les parcs Disney sont éloignés du centre de Paris, mais il est facile de s'y rendre en empruntant le RER. La ligne A (rouge) est le dernier arrêt et est annoncée dans toutes les gares ; il vous faudra environ 45 minutes depuis le centre de Paris. Voici toutes les options pour vous y rendre.

Le vrai problème est souvent le retour, car après l'attraction, vous voudrez peut-être rester dîner dans certains restaurants à l'extérieur du parc, et même si vous ne le faites pas, vous devrez vous dépêcher pour vous assurer que le train ne ferme pas, car les trains ne circulent pas aux heures matinales à Paris.

Je vous recommande de réserver à l'avance un transport privé pour aller à Disneyland et en revenir, car cela vous évitera les bousculades de dernière minute et la foule lorsque vous entrerez dans le parc le matin.

Durée de la visite

Les parcs ouvrent à 9h30. Disney Studios ferme à 19h00 et le parc principal ferme vers 23h00 après la fin des attractions nocturnes. Pour bien visiter les deux parcs, il faut compter au minimum deux jours, car il y a beaucoup d'attractions à faire, beaucoup de spectacles à voir et beaucoup de détails à apprécier.

Il ne faut pas faire la visite à la hâte, mais si vous n'avez pas le choix et que vous ne passez qu'une journée à Disneyland, choisissez l'un des deux parcs pour mieux en profiter (bien que si vous avez un billet pour deux parcs, vous pouvez passer de l'un à l'autre sans aucun problème).

Enfin, je vous laisse ces autres guides pour ceux qui ont la chance d'avoir plus de jours pour visiter Disney World à Paris : Que voir à Disneyland Paris en 3 jours et Que voir à Disneyland Paris en 4 jours.

Réserver des billets multijours pour Disneyland Paris

Autres conseils pour profiter au mieux de votre visite

Mickey à Disneyland Paris| ©Haydn Blackey
Mickey à Disneyland Paris| ©Haydn Blackey

Vous savez déjà que les attractions sont nombreuses à Disneyland et que ce n'est pas tous les jours que l'on se rend dans l'univers Disney. C'est pourquoi je vous laisse avec ces autres conseils pour que petits et grands puissent profiter au maximum de cette expérience magique.

Économiser sur les repas

Le Disney Resort est prêt à vous accueillir dans l'un de ses nombreux restaurants, tous décorés sur des thèmes différents. Bien que certains restaurants proposent des menus, la plupart des plats proposés sont des fast-foods (pizzas, hamburgers, hot-dogs) et il n'est pas possible d'apporter de la nourriture de l'extérieur du parc.

Économiser sur l'hébergement

Si Disneyland est l'une de vos destinations principales lors de votre visite à Paris, je vous conseille de vous loger à proximité du parc pour plus de commodité. Les logements appartenant au complexe Disney sont vraiment magnifiques, mais ils ont tendance à être beaucoup plus chers. Une bonne option pour trouver le meilleur rapport qualité-prix et économiser sur votre séjour est de chercher un logement dans le quartier de Chessy, qui est beaucoup moins cher mais tout aussi proche du parc et avec une bonne et rapide communication avec lui.

Spectacles

En entrant dans le parc, vous recevrez le programme des spectacles. Prenez quelques minutes pour choisir ceux que vous voulez voir (si vous avez un doute sur celui qui vous plaira le plus, vous pouvez demander à n'importe quel membre du service clientèle) et organisez votre visite en fonction de ces horaires.

Si vous allez voir les deux parcs, il est préférable d'aller d'abord au Studios Park, qui a généralement moins de visiteurs le matin, et de faire la queue pour les premières passes des spectacles qui s'y déroulent.

Application officielle

Avec tant de choses à voir, l'organisation de votre visite à Disneyland Paris peut être un peu chaotique. À l'entrée, on vous remettra un plan du parc, mais lorsque vous arriverez aux attractions, vous verrez que beaucoup d'entre elles ont des entrées différentes et qu'il y a parfois de longues files d'attente. Le meilleur conseil : téléchargez l'application officielle du parc où vous pourrez voir à tout moment combien de temps vous devez attendre pour chaque attraction et où elles se trouvent. Vous en profiterez mieux.

Éviter les files d'attente

À l'entrée de certaines attractions, une machine vous permet d'obtenir un pass rapide pour un certain temps. Ces attractions sont indiquées sur la carte. Organisez votre temps et, avant de vous rendre à une attraction, obtenez un fastpass pour une attraction voisine afin de pouvoir vous rendre directement dans la file d'attente à l'heure souhaitée.

Attention, les fastpasses sont également "épuisés" et il y a une certaine heure à laquelle on ne vous en donnera plus et où vous devrez attendre dans la file d'attente normale. Gardez cela à l'esprit, ainsi que les distances entre les différentes attractions, pour éviter de passer la journée à courir d'une attraction à l'autre.

Réserver des billets à la journée pour Disneyland Paris

Si vous souhaitez vous rendre à Disneyland Paris, vous serez également intéressé par

Croisière sur la Seine| ©Joe deSousa
Croisière sur la Seine| ©Joe deSousa

Si la raison principale de votre voyage à Paris est d'aller à Disneyland, ne manquez pas de visiter le centre de Paris, même si c'est dans le cadre d'une excursion d'une journée. Si vous ne le faites pas, vous regretterez de ne pas avoir réservé au moins une journée pour cela, et bien que vous ne puissiez pas apprécier Paris dans toute son ampleur pendant ce temps, vous aurez une idée des merveilles de la ville.

Si vous décidez d'aller jusqu'à Paris, une option très bon marché pour une vue d'ensemble est de réserver le bus touristique qui vous emmènera à travers toute la ville. Voici un article sur Les meilleurs bus touristiques de Paris pour organiser votre visite à la perfection.

Que vous voyagiez avec des enfants ou non, faire une croisière sur la Seine peut également être une bonne option, car ils seront plus divertis tandis que vous pourrez tous vous détendre et profiter de la vue magnifique. Vous trouverez plus d'informations sur Les 7 meilleures croisières sur la Seine à Paris dans le guide que j'ai préparé sur le sujet.

Enfin, pour profiter au maximum de votre visite à Paris, je vous recommande d'envisager l'achat du Paris Pass, une carte touristique qui vous donne un "forfait" pour accéder aux meilleures attractions de la ville. Voici le guide pratique que j'ai rédigé à ce sujet. Paris Pass.

Réserver des billets à la journée pour Disneyland Paris