Les plus belles plages d’Oahu

Que serait un voyage à Oahu sans prendre un moment pour connaître ses magnifiques plages ? Une impossibilité ! Aujourd'hui, je partage avec vous une sélection de quelques-unes des meilleures plages de l'île. Quelle que soit l'activité aquatique que vous souhaitez pratiquer, vous trouverez dans cette liste un endroit où la pratiquer.

Katherine Betances

Katherine Betances

Lecture de 9 minutes

Les plus belles plages d’Oahu

Couple sur Oahu | ©Daniel Ramirez

Des vacances à Hawaï sont assurées d'être amusantes grâce aux nombreuses choses à voir, à faire et à apprécier à Oahu. Cependant, parmi tant de possibilités, il peut parfois être difficile d'établir des priorités et, bien que les goûts puissent varier considérablement en fonction du type de voyageur que vous êtes, il est presque certain que tous ceux qui visitent Oahu voudront profiter de quelques heures de plaisir en mer.

Que vous recherchiez des plages proches de la ville d'Honolulu ou que vous cherchiez une journée tranquille en famille, que vous cherchiez des plages pour nager et faire de la plongée avec tuba ou que vous préfériez la montée d'adrénaline du surf, quelle que soit votre réponse, Oahu vous offre un cadre tropical paradisiaque pour faire tout cela !

1. Plage de Lanikai

Plage de Lanikai| ©Jon Parise
Plage de Lanikai| ©Jon Parise

Considérée comme l'une des meilleures plages d'Hawaï en raison de ses eaux cristallines qui vous permettent de voir la vie marine et les poissons nager près du rivage. Parmi les sports nautiques disponibles ici, citons la planche à voile, la voile et bien sûr la plongée avec tuba !

La beauté des paysages, avec les îlots de Nā Mokulua en toile de fond ne font qu'ajouter au charme de l'endroit. Les visiteurs désireux d'observer la faune et la flore peuvent louer un bateau pour explorer la région et découvrir le sanctuaire d'oiseaux.

Où nous trouver et comment s'y rendre

La plage Lanikai est située dans la petite ville côtière de Kailua. Se rendre dans cette partie de l'île est facile : prenez le bus 671 et descendez à l'arrêt " Mokulua Dr + Opp Haokea Dr ", à 5 minutes à pied de la plage.
Si vous voyagez en véhicule privé, sachez que le nombre de places de stationnement peut être limité. Je vous recommande donc d'arriver tôt, surtout le week-end et pendant la haute saison touristique.

Réservez vos excursions à Oahu

2. Plage de Kailua

Plage de Kailua| ©Daniel Ramirez
Plage de Kailua| ©Daniel Ramirez

En plus d'une magnifique plage de sable blanc idéale pour la baignade, la plongée, le snorkeling et d'autres activités nautiques, vous trouverez un parc public de 30 acres, une aire de pique-nique, des toilettes publiques, des terrains de volley-ball et des dizaines de stands de restauration proposant une cuisine variée.

La meilleure partie de la visite de Kailua est que, si vous voyagez en semaine, la plage est pratiquement vide, vous pouvez donc compter sur l'intimité et la tranquillité pendant vos vacances à Hawaï.

Où nous trouver et comment s'y rendre

La plage est située dans la ville côtière du même nom, à seulement 30 minutes de route d'Honolulu. Si vous utilisez les transports publics sur Oahu, deux lignes de bus s'arrêtent à proximité : 67 et 671.

3. Plage de Waikiki

Plage de Waikiki| ©Images Alight
Plage de Waikiki| ©Images Alight

Waikiki est l'une des plages les plus célèbres non seulement d'Hawaï, mais du monde entier, que je recommande à tous mes amis qui se rendent à Oahu pour la première fois.

Avec un flux touristique de plus de 4 millions de personnes par an, vous aimerez l'emplacement de Waikiki non seulement pour son sable blanc et ses eaux cristallines, mais aussi pour les vues imprenables sur le volcan Diamond Head, qui constituent un paysage spectaculaire.

Lorsque vous planifiez votre visite à Waikiki, n'oubliez pas que cette zone comprend en fait plusieurs plages et plusieurs stations balnéaires de luxe et hôtels 5 étoiles. En outre, vous trouverez de nombreux restaurants proposant une offre gastronomique variée et délicieuse.

Où il se trouve et comment s'y rendre

Située dans la ville côtière de Honolulu, dans la partie sud-ouest de l'île, il est très simple de se rendre dans cette zone d'Oahu par les transports publics. Vous pouvez prendre l'une des lignes de bus suivantes : la 2, la 20 ou la 42 pour descendre à la station " Kuhio Ave + Lewers S " située à 3 minutes de marche de l'entrée de Waikiki.

Réserver une leçon de surf à Waikiki

4. Baie de Waimea

Baie de Waimea| ©Alan & Flora Botting
Baie de Waimea| ©Alan & Flora Botting

Une autre destination célèbre d'Hawaï que je vous recommande de visiter au moins une fois pendant vos vacances. La magnifique baie de Waimea est connue pour ses vagues gigantesques, que l'on peut voir chaque année pendant la saison d'octobre à avril.

En revanche, si vous visitez Oahu en été, vous trouverez une plage plus calme, parfaite pour la baignade et la plongée en apnée.

Si vous aimez le surf ou si vous êtes curieux de connaître ce sport, ne manquez pas de visiter Waimea ! Même si vous ne surfez pas, il existe de nombreuses compétitions locales et internationales telles que la Vans Triple Crown Surfing. À proximité se trouve l'une des attractions les plus célèbres d'Oahu, la fameuse cascade de Waimea.

Où nous trouver et comment s'y rendre

Waimea est situé sur la côte nord d'Oahu. Si vous utilisez les transports en commun, prenez le bus 60 et descendez à l'arrêt "Kamehameha Hwy + Opp Iliohu Pl", à 10 minutes de marche. Il est possible de se garer à la plage, mais assurez-vous d'arriver tôt, surtout le week-end.

Réservez votre visite à la cascade de Waimea

5. Plage du coucher du soleil

Plage du coucher du soleil| ©skyseeker
Plage du coucher du soleil| ©skyseeker

La magnifique Sunset Beach est l'un des endroits d'Hawaï où il est possible de voir des célébrités se prélasser et prendre le soleil.

Cette belle et large plage est idéale pour la baignade et la plongée en apnée, surtout si vous visitez l'archipel pendant les vacances d'été. Cependant, les vagues peuvent être agitées pendant les mois d'hiver. Si vous venez pendant cette période, je vous déconseille de vous baigner ici, à moins que vous ne soyez un nageur très expérimenté.

Parfois, la houle dans cette zone atteint une hauteur stupéfiante de 15 à 20 pieds, faisant de Sunset Beach un lieu de prédilection pour les surfeurs qui cherchent à s'amuser sur les vagues.

Où nous trouver et comment s'y rendre

Sunset est situé sur la côte nord d'Oahu et est facile d'accès. Si vous utilisez les transports publics, plusieurs lignes de bus vous conduiront dans cette zone de l'île, notamment les lignes 20, 23 et 42.

Les stations les plus proches sont "Kalakaua Ave + Mccully St" et "Kalakaua Ave + Mccully St", toutes deux à 3 minutes, et "Ala Moana Bl + Hobron Ln" et "Kalakaua Ave + Kapiolani Bl", toutes deux à 4 minutes de marche.

Si vous décidez d'y aller en voiture, il est facile de se garer à la plupart des périodes de l'année, à l'exception des jours où se déroulent les compétitions de surf.

6. Parc de la plage de Makapuu

Parc de la plage de Makapuu| ©Daniel Ramirez
Parc de la plage de Makapuu| ©Daniel Ramirez

LeMakapuu Beach Park est probablement l'un des endroits les plus pittoresques et les plus différents d'Hawaï. Une plage de sable blanc et des eaux bleues entourées d'une montagne noire qui offre des photos spectaculaires.

À mes amis qui visitent cette plage pour la première fois, je recommande une promenade tranquille jusqu'au pittoresque phare de Makapuu au coucher du soleil.

Makapuu est également l'une des plages préférées des surfeurs qui viennent en vacances à Oahu en quête d'aventure. En été et en hiver, les vagues sont parfaites pour le surf.

Si votre intention est de vous baigner et que vous visitez les îles pendant ces mois, je vous recommande d'aller à Makapuu pour admirer le paysage et les surfeurs, mais gardez la baignade pour une plage plus calme.

Où nous trouver et comment s'y rendre

Il est situé à l'extrémité orientale de l'île. Vous pouvez rejoindre cette partie de l'île par les transports publics, notamment les bus 23 et 69 ; l'arrêt de bus appelé "Sea Life Park" se trouve à seulement 4 minutes de marche de l'entrée.

Si vous êtes seul, la plage dispose d'un parking à quelques mètres de la plage. C'est l'un des joyaux cachés d'Oahu et il est facile de trouver une place.

7. Baie de Pokai

À Pokai Bay| ©BracketBrick
À Pokai Bay| ©BracketBrick

Pokai Bay est un trésor presque caché d'Oahu où vous pouvez nager, faire de la plongée libre et profiter d'un peu d'intimité. Les eaux sont extrêmement calmes, même en hiver, alors que la plupart des plages d'Oahu ont des vagues agressives et plus dangereuses.

Pokai Bay est un endroit idéal si vous visitez Oahu avec des enfants et que vous voulez vous amuser et faire un pique-nique en famille. De plus, si vous faites de la plongée libre, Pokai Bay offre des eaux calmes remplies de magnifiques coraux à admirer.

Si vous décidez de passer une journée dans la région, prenez le temps de visiter Kane'ilio Point où vous trouverez un ancien temple rupestre hawaïen appelé Ku'ilioloa Heiau.

Où est-il et comment s'y rendre

Il est situé sur la côte Wai'anae, sur la côte ouest d'Oahu. Pour vous y rendre en transports publics, vous devrez prendre le bus de la ligne C. L'arrêt le plus proche est "Waianae Valley Rd + Farrington Hwy", à 3 minutes de marche de la plage.

Réservez votre activité de plongée avec tuba

8. Sandy Beach

Sandy Beach| ©Glenncando
Sandy Beach| ©Glenncando

Sandy Beach est une des plages préférées des bodyboarders et des surfeurs en raison des grosses vagues et de la proximité du surf break. Si vous cherchez une échappatoire à la foule de Waikiki et un endroit pour faire des randonnées ou de longues promenades, n'hésitez pas une seconde !

Sandy Beach est une plage d'Oahu avec des sauveteurs. Si vous ne voulez rien, je vous recommande de demander à un maître-nageur en service si la plage est sûre au moment de votre visite.

Sachez que les vagues se brisent près de l'eau et que même en été, le ressac peut être important. De nombreux touristes non surfeurs se rendent à Sandy Beach pour profiter du soleil et avoir un peu d'intimité.

Où nous trouver et comment s'y rendre

Sandy Beach est situé directement à Honolulu, à seulement 15 minutes de route et un parking est disponible. Si vous utilisez les transports en commun, vous devrez prendre le bus 23. L'arrêt le plus proche est "Kealahou St + Opp Kuanalu", à 20 minutes de marche de la plage.

9. Parc de la plage de Bellows Field

Parc de la plage de Bellows Field| ©Scot Nelson
Parc de la plage de Bellows Field| ©Scot Nelson

Si vous allez à Hawaï en famille, Bellows Field est une plage à ne pas manquer. Célèbre dans tout Oahu pour son sable blanc et ses paysages de rêve, les brisants sont plus petits qu'à Sandy Beach, ce qui en fait une excellente option pour les enfants qui veulent jouer dans l'eau.

Si vous voulez nager ou faire de la plongée libre avec les enfants, je vous recommande de vous diriger vers le côté est du parc, qui est protégé par un récif, ce qui en fait une zone idéale pour les nageurs.

D'autre part, la plage de Bellows Field dispose de nombreuses zones ombragées, ce qui en fait l'endroit idéal pour passer une journée à la plage avec un pique-nique inclus ; dans la zone, vous trouverez des douches, des toilettes, un coin table et des sauveteurs en service.

Où nous trouver et comment s'y rendre

La plage de Bellows Field est située sur la côte est d'Oahu et le meilleur moyen d'y accéder est le transport privé, soit environ 25 minutes en voiture.

Vous pouvez vous y rendre par les transports publics en prenant le bus numéro 67 et en descendant à l'arrêt "Kalanianaole Hwy + Opp Tinker Rd". L'inconvénient est que la plage est à environ 30 minutes de marche.

10. Parc de la plage d'Ala Moana

Au parc de la plage d'Ala Moana| ©Daniel Ramirez
Au parc de la plage d'Ala Moana| ©Daniel Ramirez

L'Ala Moana Beach Park est l'une des enclaves artificielles d'Oahu créées au milieu du XXe siècle. La plage, qui s'étend sur un kilomètre de côte, est une alternative moins touristique et est très fréquentée par les habitants.

À tous mes amis qui visitent Hawaï aux heures de pointe et qui ne veulent pas affronter la foule de Waikiki, je recommande de faire un détour par Ala Moana pour trouver des eaux calmes, du sable blanc et un soleil radieux. Si vous allez à Oahu avec des enfants et que vous voulez améliorer leurs compétences en natation, Ala Moana est l'endroit idéal pour s'entraîner.

Où nous trouver et comment s'y rendre

L'Ala Moana Beach Park est situé à Honolulu même, il est donc assez simple de s'y rendre. Depuis le centre-ville, vous pouvez prendre plusieurs bus, notamment le bus 20, le bus 23, le bus 42 et le bus E. L'arrêt de bus le plus proche, appelé "Kona St + Opp Keeaumoku St", se trouve à seulement 3 minutes de la plage.